Prenez un bon gros bulldozer Caterpillar. Laissez le rouler sur vos oreilles. Ajoutez un bon gros coup de marteau-piquer dans vos tympans. et un bisou à la fin.
Voilà à peu près la sensation que me donne cet album dès que je l'écoute. Je n'ai jamais ressenti une telle sensation en écoutant un album à la première fois. La puissance. La violence. La précision chirurgicale de la voix de Rob Halford. Cet album s'écoute volume à fond. Pas d'autres solutions. Cassez vos enceintes, faites crier mémé en haut. Réveillez le démon de cuir en vous.
Mon album préféré de Judas Priest. Un des albums préférés de tous les temps. Je veux qu'on le joue à mon enterrement.
Je les ai découvert via leur dernier album Redeemer of Souls, en me disant "Tiens c'est vraiment pas mal on dirait du Iron Maiden, c'est aussi épique."
Pauvre petit... Oui c'est épique comme Maiden, oui ça dépote. Mais ce chanteur me donnait un truc en plus.
Du coup, je me dis que je devrais écouter leurs albums plus connus. Et je tombe sur cet album.
Première écoute : -40 d'audition, deux enceintes de foutues, et j'en ai mis partout dans mon pantalon.
Une claque d'une violence folle. Une batterie qui tabasse comme pas possible sur chaque morceau, des riffs de guitare qui te déchirent comme des lames de rasoirs, et une voix....
Chaque morceau me transcende. J'ai envie de cuir brûlant, d'une Harley qui brûle et fend l'air.
Je n'arrive pas à trouver une seule faute à cet album. Serais-je totalement absorbé par ce disque ? Possible.
Je me prend pour un démon dans un monde apocalyptique en écoutant the Hell Patrol. Pitié, moi aussi je veux faire parti de ce monde.... Ce riff qui arrive, qui hurle comme du métal déchirant le bitume....
Je sens le démon du métal m'envahir, je suis un Night Crawler moi aussi. Hideux, violent, et traquant tout ce qui bouge...
Chaque morceau possède ce put** de break de batterie qui tabasse mes oreilles, comme un maboul.
Et Rob. Rob, moi non plus je ne peux résister à la caresse du mal, je t'en supplie Come take me in, but me, I'm not afraid. I trust you. I believe in you. I love you.
Les autres albums sont biens, certains avec des morceaux plus cultes les uns que les autres. Les riffs seront toujours aussi épiques, le cuir sera toujours aussi présent. Mais cet album est le seul pour moi qui possède ce truc en plus. Ce truc qui les fait passer au statut de légende dans mon coeur.
One shot at glory. One disc at eternity.