Pandora's Piñata par VinceBour
Ce qui est génial avec ce groupe c'est que, grâce à eux, on peut se rendre compte de la fabuleuse chance qu'on a d'avoir une ouïe en bon état. Le bonheur augmente progressivement tout au long de l'album.
Rares sont les groupes aujourd'hui capables d'obtenir une mixité des genres aussi qualitatives. On obtient un résultat incroyable avec une mixture tant folle que diverse. Je ne pense pas pouvoir citer tout les styles que représente cet album. On reconnait bien sûr du boogie, du jazz, du folk, du rock psyché, du chant lyrique, du symphonique et d'autres influences qui donnent à cette musique quelque chose d'inouïe.
Le premier morceau, Voodoo Mon Amour, nous fait partir quand même de très haut car il représente tout ce qui nous faisait aimer "The Butcher's ballroom", leur premier album. On est donc dans une continuité mais aussi dans une progression logique. Mais alors, lorsqu'on continue l'album, qui nous satisfait déjà amplement, c'est une grande claque qui nous arrive en pleine poire. Ça monte progressivement en puissance et l'explosion arrive à Black Box Messiah, un bijou.
S'ils continuent dans cette voie là, le prochain album sera évidemment bien plus qu'indispensable et deviendra obligatoire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 albums 2012