Le dernier album d’Ultra vomit, Objectif : Thunes, datait de 2008 depuis nous étions en manque. Certes on a pu les voir en concert, mais depuis neuf ans nous attendions de nouveaux titres. Parce qu’on ne se le cache pas, on s’est bien bidonné avec Objectif : Thunes !
Gloire à Ultra Vomit car après tant d’année d’attente leur 3e album était enfin annoncé : Panzer Surprise ! Autant vous le dire tout de suite j’étais au taquet pour l’écouter ! Il fut d’abord disponible en ligne, ce qui me permis d’attendre que mon CD n’arrive dans ma boite aux lettres.
Cet album c’est du lourd du très, très lourd. C’est drôle, mais musicalement c’est aussi très bon. Kammthaar la parodie de Rammstein est une perle. Le clip aussi, allez le mater sur youtube !
Notez que pour moi qui suis fan de Jrock je suis conquise par leur parodie de Maximum the Hormone ! Amusant aussi de voir le duo japonais Kokusyoku sumire faire les voix féminines sur ce titre. Les paroles ont un sens, et à part le « Ozaka » au lieu d’Osaka c’est parfait.
Une autre parodie qui me fait mourir de rire c’est Keken la reprise du générique du dessin animé Ken le survivant : Keken l’apéro de l’enfer. C’est tellement bien trouvé. J’adore !
J’ai quelques coup de cœur avec Le train fantôme (avec son annonce SNCF), Noël, Pipi vs. caca (courte mais efficace elle reste sournoisement dans la tête) ou encore Jésus. Je n’oublie pas les dialogues qui m’ont bien fait rire.
L’album se termine sur Evier métal un titre qui parodie Iron Maiden et que j’adore. Il se chante avec toute la fouge du heavy metal. J’adore autant que le Ebi metal (ebi = crevette en japonais) des Sex Machineguns.
Ils se moquent certes, mais toujours avec amour et je pense que c’est pour cela que les parodies fonctionnent. Ce nouvel album valait bien d’attendre neuf ans. J’attendrais autant pour le prochain si c’est pour avoir cette qualité.