Ultra Vomit, c'est le groupe parodique par excellence, et qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on aime pas.
Moi perso j'adore, et pour deux raisons : déjà j'adore la parodie, le calembour et les jeux de mots en général, et là j'y trouve carrément mon compte ; ensuite si on tend un peu l'oreille, la musique est d'une qualité monumentale, prod parfaite, technicité au rendez-vous, et surtout, ils arrivent à faire de la parodie presque meilleure que les originales.
A l'instar de Kammthaar. Comment dire. Je l'ai réécouté 5 fois à la suite, en me marrant comme un bossu, tellement la parodie de Rammstein est parfaite. Mais toutes les parodies de l'album en fait sont de cette qualité, Un Chien Géant pour Tagada Jones, La Bouillie version Ghost et Metallica, Pink Pantera, et aussi Calojira, reliée par Gojira eux-mêmes sur leur page.
Un peu moins de délires transverses comme sur Objectif Thunes , même si Le Train Fantome et Keken Le Survivant sont juste sublimes, et que dire d'un titre comme Evier Metal... Point culminant au niveau musicale pour moi pour le générique de Batman vs Predator, metalliser ce genre d'instrumentale, je dis chapeau bas, c'est super réussi.
Non mais en fait, à part quelques morceaux plus discutables comme Noel (NOFX) et Jesus qui ne pousse pas assez loin la parodie de Thunderstruck, cet album est une vraie réussite, on l'écoute 2 fois, et on le connait par coeur, et on en rigole encore et encore. Et c'est là, la vraie réussite de Ultra Vomit, plutôt que de faire une copie de Objectif Thunes, ils sont allés globalement plus loin dans la parodie et moins dans les délires perso, donc un vrai bon 3eme album.
Merci de nous régaler les mecs, le Metal a bien besoin d'un second degré assumé tout en restant de la vraie musique.