Encore une drôle de compil' de Christophe, considérée comme un album officiel mais qui n'est en vérité qu'un retravail moderne de démos datant d'entre 72 et 82... Projet intéressant donc, surtout pour les fans qui s'amuseront à repérer quels titres auraient pu se retrouver sur quel album. On y trouve d'ailleurs de futurs titres aboutis, comme « Stay Away » qui donnera « L'Italie » et même si l'on préfère l'original, on ne peut s'empêcher de leur trouver un petit charme.
Pour parler aux années 2010, nous avons là une production qu'on pourrait qualifier de lo-fi, dans le bon sens du terme, parfois trop minimaliste pour totalement séduire (on aurait par exemple aimé entendre ce qu'aurait pu donner « Take A Night » avec autre chose que cette simple guitare électrique qui donne les accords), parfois trop répétitif (les boucles « Harp Odyssey » et « I Sing For... » entre autres...) mais souvent, ces pièces se valent pour eux-mêmes, de l'excellente intro Synthpop et cinématographique « Silence on Meurt » aux interprétations lunaires et bariolés de « L'Italiano » et « Same Thing », il y a de quoi manger !
Christophe revisite donc avec succès son passé pour une première fois – même si certains diront qu'il l'a fait toute sa carrière – dans des « Paradis Retrouvés » qui plairont autant aux fans qu'aux amateurs de musique, tout simplement.