Paradise
6.7
Paradise

Album de Hamza (2019)

1 ans après la sortie de sa Mixtape 1994, le jeune belge nous livre la concrétisation de tout son travail depuis H-24, l'album Paradise.
Pour commencer, ce projet est le plus abouti et ambitieux de toute sa jeune carrière, toutes les tracks s’enchaînent de manière déconcertante, de plus les styles musicaux d'Hamza sur cet album, sont bien plus variés que dans ses anciens opus.
Cette richesse de flow et de vibes facilite grandement l'écoute de ce projet.
La maîtrise de l'autotune d'Hamza est quasiment parfaite, dans la sphère Hip-Hop francophone aucun rappeur, ne la maîtrise aussi bien que ce denier.
Des producteurs très talentueux sont derrière les prods de cet album, Ikaz Boi, Nico Bellagio, Prinzly et Ponko pour ne citer qu’eux sont de la partie.
Paradise est également l'album le plus riche d'Hamza en termes d'invités.
SCH, Aya Nakamura, Christine and the Queens et le grand Oxmo Puccino sont présents dans ce projet.
Les morceaux "HS" en feat avec SCH et "Dale x Love Therapy" en feat avec Aya Nakamura, sont pour ma part de franches réussites, bien que n'étant pas fan du travail de ces deux artistes auparavant.
Par contre grosse déception pour le morceau "Minuit 13", je trouve que l'introduction de Christine and the Queens et l'outro d'Oxmo puccino nuisent à la qualité du morceau.
Les propos bateaux d'Oxmo, cassent le rythme, qu'avait réussi à établir Hamza lors de ses très bons passages.
Malheureusement, les chiffres de ventes de son album (lors de la première semaine), bien que très honorables, ne sont peut être pas à la hauteur de la qualité de son album.
En effet 9362 exemplaires ont été vendus depuis la sortie de Paradise.
Le style musical d'Hamza, n'est peut être pas adapté à ce que recherche le public francophone actuel, et je pense même qu'il aurait une plus grande influence chez le public Américain.
La réaction d'Offset lorsque qu'il écoute "Jodeci Mob" ou la récente invitation de Drake lors de son concert à l'AccorHotels Arena ne font que confirmer mon hypothèse.
En soi, un très bon premier album pour le jeune belge, qui ne nous a pas encore fait part de l'intégralité se son potentiel.

eaddra
7
Écrit par

Créée

le 16 mars 2019

Critique lue 504 fois

5 j'aime

2 commentaires

Critique lue 504 fois

5
2

D'autres avis sur Paradise

Paradise
BRKR-Sound
8

Bienvenue à SAUCE PARADISE.

L'histoire d'Hamza Al-Farissi, née à Laeken en Belgique, commence avec le crew "Kilogramme Gang" qu'il crée avec ses potes Triton et MK. Une seule mixtape voit le jour "Gotham City Vol.1". Puis c'est...

le 14 mars 2019

11 j'aime

1

Paradise
eaddra
7

Bienvenue à Sauce Paradise

1 ans après la sortie de sa Mixtape 1994, le jeune belge nous livre la concrétisation de tout son travail depuis H-24, l'album Paradise. Pour commencer, ce projet est le plus abouti et ambitieux de...

le 16 mars 2019

5 j'aime

2

Paradise
Durax
6

Love Hotel

Je suis pas un inconditionnel d'Hamza, je peut apprécier certains de ces morceaux(Minimum,Sauce,1994) comme je peut être totalement indifférent à d'autres ( certaines du projet 1994). Je prend du...

le 10 mai 2022

4 j'aime

Du même critique

Battle Royale
eaddra
4

Un Top 1 raté

J'ai un vrai problème avec ce film, bien que je lui reconnaisse des qualités je ne peux malheureusement pas faire abstraction des nombreux défauts que possède ce long-métrage. Tout d'abord...

le 16 janv. 2019

15 j'aime

9

Fenêtre sur cour
eaddra
8

Le voyeur qui avait bien vu

Grand classique d'Hichtcock et des années 50, "Fenêtre sur cour" met en scène dans un huis-clos le reporter-photographe L. B. Jeffries (James Stewart) qui à cause d'une jambe cassée est contraint de...

le 13 janv. 2019

13 j'aime

11

Paradise
eaddra
7

Bienvenue à Sauce Paradise

1 ans après la sortie de sa Mixtape 1994, le jeune belge nous livre la concrétisation de tout son travail depuis H-24, l'album Paradise. Pour commencer, ce projet est le plus abouti et ambitieux de...

le 16 mars 2019

5 j'aime

2