Hétérogène en style, homogène en qualité
Parallel Lines est un album hétérogène dans le style musical utilisé puisqu'on retrouve aussi bien du rock progressif que du punk ou de la disco. Et, alors que d'habitude une telle diversité est très casse gueule et donne des albums sans âme, ici c'est une franche réussite. Je dirais même plus : c'est une petite claque dans la gueule. Certes la voix de Debbie Harry y est pour beaucoup mais force est de constater que les musicos arrivent à donner des ambiances bien particulières à chaque titre.
Parmi tous les titres je retiendrais surtout "one way or another" (titre pop faussement naïf sur un stalker), "fade away and radiate" (chanson psychée s'il en est), "will anything happen?" (et sa guitare Joy Divisionnesque), ""heart of glass" (seul vrai titre disco de l'album mais peut être sa meilleure chanson) ou encore "just go away" (pour son côté fuck off). J'émettrais en revanche quelques réserves sur "picture this", "pretty baby" ou encore la reprise de "I'm gonna love you too".
Parallel Lines est juste un disque génial. Que dire de plus?
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