Je viens de voir hier soir sur la chaine LCP à l'émission "Rembob'INA" , mettre à l'honneur Claude Nougaro à l''émission "Une fois n'est pas coutume" de 1969 , signé Maritie et Gilbert Carpentier ,
ou l'on voit comment Nougaro fait corps avec la musique et ses musiciens :
Daniel Humair et René Nan , se partagent le Batterie , Luigi Trussardi lui les accompagnent à la Contrebasse , tandis que le martiniquais Eddie Louiss (Organiste) et Maurice Vander , se partagent le Piano.
Poésie , pouvant chanter et danser avec accent , en embrassant à la fois Harlem , le Brésil, une partie du pays du continent Africain , Paris et bien évidemment son Paîs , Toulouse .
Puis, à la fin de ce show , viendront quelques autres séquences choisi par l'invité de Patrick Cohen , Christian Laborde .
« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. » , comme une similitude au personnage Bertrand Morane incarné par Charles Denner au film de Truffaut : "L'homme Qui Aimait Les Femmes" , dont Nougaro les aimait (trop peut-être) .
Il y aurait eu comme de l'eau dans le gaz (ha!ha!) entre Ferré (Mon Maître , Mon Dieu voire son inverse Mon Dieu, Mon Maître . ) et Nougarou si j'en juge le témoignage qu'il livre à l'émission de 1971 "D'hier et D'Aujourd'hui"("Paris Mai" et "Paris , Je Ne T'Aime Plus") : "Ferré est un incroyant , moi je suis un croyant" (jeux de mot. il était vraiment balèze le Claude) .