Voici un "live" de Jacques Higelin enregistré le jour de ses 70 ans sur la scène du Zénith de Paris.
Dans un premier temps, on se demande s'il n'aurait pas mieux à faire, le bonhomme, le jour de ses 70 printemps que d'aller bosser ?
Mais c'est mal connaître Jacques Higelin qui donne l'impression de ne vivre que pour la scène et son public.
Moi même j'ai vu un concert:"Passer le jour de l'an avec Jacques Higelin, un concert fabuleux de 6 heures, avec un Champagne à minuit inoubliable. Malheureusement, je n'étais pas à son soixante dixième anniversaire.Trop loin pour être au courant


Attention, ceci n'est pas un disque formaté, il s'agit de l'intégralité du concert : il y a 24 morceaux avec des morceaux de bravoure dont un de plus de 20 minutes, et quel morceau, Août Put, extrait de son nouvel album Coup de foudre.Jacques Higelin est chez lui sur scène, je veux dire, comme il sait si bien le faire, Jacques Higelin s'empare de la salle, il transforme le Zénith en chorale et c'est magnifique. Les spectateurs sont venus fêter l'anniversaire de Jacko, il n'attendait que le bon moment pour lui offrir un cadeau.
On retrouve le Jacques Higelin qu'on aime avec des titres qu'il joue régulièrement en live et des morceaux moins connu avec souvent une nouvelle orchestration, il aime chambouler les morceaux les emportant vers des rives exotiques.
Et des invités...


Jacques Higelin est malade,un rhume, il est plein de morve, il se trompe, il se plante, peste car c'est le jour de l'enregistrement mais reprend avec humilité, amour et sourires.


Pour ceux qui, aiment Jacques Higelin, ce disque est une merveille, une perle dans son écrin.


Ecoute cette version de champagne, titre phare du trouvère, s'il en est. Elle est juste magnifique. Moi, à la première écoute, des larmes ont coulées sur mes joues. Et elles coulent encore, j'ai un lien particulier avec Jacques Higelin, vous l'aurez compris. J'aime surtout Jacques Higelin sur scène, son élément.



S U P E R B E



Et puis quelle émotion lorsqu'il reprend Ballade pour Izia avec sa rockeuse de fille, Izia. Un très beau moment.
Plein d'émotion aussi le duo avec Arthur H sur un morceau toujours aussi bon du grand frère "Lettre à la petite amie de l'ennemie publique N°1"

Gwangelinhael
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 juin 2014

Critique lue 217 fois

6 j'aime

2 commentaires

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 217 fois

6
2

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3