Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
47 j'aime
2
Un ami m'a parlé récemment de Youv Dee que je ne connaissais pas du tout, car apparemment c'est un rappeur français qui pose sur des instrus Rock.
Avec Pas d'accord !, je me retrouve finalement à écouter autre chose que ce que mon pote m'avait annoncé. C'est plus proche des deux derniers albums de Machine Gun Kelly mais en français avec bien évidemment des différences stylistiques.
Si les influences Pop-Punk sont évidentes, il y a quand même quelques influences Metal dans le riffing dès Sortir de ma tête ! sur lequel l'album commence et c'est plutôt pas mal. Je n'ai pas bien compris pourquoi le son de la batterie sonne aussi froid et automatique, on dirait une batterie programmée mais je peux me tromper, ça manque de nuances de jeu qui en feraient quelque chose d'un peu humain.
L'autre grosse différence avec Machine Gun Kelly qui est d'ailleurs cité dans l'album, c'est la voix. Il y a de l'Autotune et contrairement à MGK qui a des capacités très limitées et ne cherchera jamais à s'extirper de sa zone de confort, Youv Dee lui ne va pas hésiter à crier s'il le faut ou pousser l'Autotune pour atteindre des notes qu'il ne pourrait jamais atteindre naturellement. Ça donne un résultat intéressant, même si le résultat n'est pas toujours top.
Sadboy et Spécial sont des ratages pour moi. Les deux titres font moins de 3 minutes mais tapent rapidement sur le système. Le reste de l'album en revanche est mieux équilibré. Les refrains et les instrus sont potables. Les paroles parlent souvent de mal-être ou d'amour, c'est vraiment typé Pop-Punk adolescent et donc cohérent avec la musique qui les accompagnent.
Ce n'est pas un super disque mais j'aime bien la démarche de mêler deux genres musicaux, qui fait du bien au milieu d'une scène de rap français mainstream qui semble assez renfermée sur elle-même musicalement en ce moment.
Créée
le 31 mars 2023
Critique lue 162 fois
2 j'aime
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
47 j'aime
2
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2