Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Imaginer, la voix du chanteur du groupe Punk-Rock Bad Religion allié à la puissance et la mélodie de groupes Skate Punk comme Sum 41. Vous obtenez Millencolin et un excellent album.

La formation suédoise n'a rien à envier à certains groupes Punk mythique de la scène anglaise ou américaine. En effet, s'ils pourraient déplaire à certaines oreilles de "puros" du Punk du fait de mise en valeur de mélodies plus que le côté "bourrin" qu'on attribue souvent aux grands groupes de la musique keupon, Millencolin réussit à allier puissance, riffs brutaux, musique mélodique et vocales bien maîtrisées, tout ça dans un seul et même album.

Au-delà du titre "No Cigar", premier titre de l'album et largement surjoué grâce à la médiatisation dont le morceau a pu jouir grâce à sa présence dans Tony Hawk Pro Skater, l'album regorge de nombreux titres présentant la formule gagnante que j'ai pu citer plus haut. On gardera notamment en tête "Fox", "Penguins And Pollarbears" ou encore le furieux "Right About Now".

"The Ballad" conclu parfaitement l'album avec une chanson moins Punk que le reste de l'album, une guitare encore plus mélodieuse et plus mise en avant permettant de conclure un album parfaitement maîtrisé de bout en bout et qui s'écoute d'une traite sans réels soucis.

Bien sûr, cet album ne révolutionne pas la musique Punk lors de sa sortie mais peu importe, Millencolin prouve que même es Suédois savent "punker" ! Hell Yeah !
LesterBangs
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Hellfest 2014 : J'irais les voir putain ! Oh oui !, Hellfest 2014 Review et Guide concerts

Créée

le 20 janv. 2014

Critique lue 271 fois

2 j'aime

LesterBangs

Écrit par

Critique lue 271 fois

2

Du même critique

Non mais t'as vu c'que t'écoutes
LesterBangs
9

Il est temps de rendre à césar, ce qui est à césar tiens !

Bon bon, les trois dernières critiques publiées sur cette joyeuse émission m'ont fait énormément rire et j'ai envie de défendre un peu le travail de Links. Non, je suis pas un groupie de Links,...

le 4 août 2014

28 j'aime

Surrealistic Pillow
LesterBangs
9

Délire parano-dépressif, pseudo-écriture fantasque. Connard inintéressant.

Il est 2h06, j'viens de rentrer chez moi, j'suis trempé de la tête aux pieds, j'ai l'oeil fatigué, il décrit mon état physique déplorable, je rote les derniers relans de Vodka-Schweppes ingurgités il...

le 8 févr. 2014

25 j'aime

7

Hotel California
LesterBangs
7

Il court vite et bien le cheval ! Puis il se casse la gueule ce con.

Au début, j'me suis dis, faisons un jeu, parlons de cet album sans prononcer une seule fois le nom de la track phare de l'album, servie, resservie, avalée et dégueulée à toutes les sauces, toutes ses...

le 7 févr. 2014

25 j'aime

4