Un aboutissement
Gabriel, enfin réconcilié avec son passé triomphal - le progressisme ludique des grandes années de Genèse, la posture spectaculaire de rock-star théâtrale 70's - et le conjuguant avec ses nouvelles...
Par
le 8 oct. 2014
3 j'aime
Créée
le 14 déc. 2012
Critique lue 551 fois
5 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Peter Gabriel
Gabriel, enfin réconcilié avec son passé triomphal - le progressisme ludique des grandes années de Genèse, la posture spectaculaire de rock-star théâtrale 70's - et le conjuguant avec ses nouvelles...
Par
le 8 oct. 2014
3 j'aime
ça sent quand même un peu trop les années 1980, la décadence, et Gabriel aurait gagné à mettre sa voix un peu en retrait. Ici, elle scande tous les morceaux, elle est trop présente. Oui elle dégage...
Par
le 13 avr. 2015
1 j'aime
C'est son album le moins commercial. Tous les morceaux sont d'un abord difficile mais la persévérance paie: il y a des trésors dans ce disque et 30 ans après je ne me suis pas encore lassé.
Par
le 13 janv. 2013
1 j'aime
Du même critique
Vingt-deux ans à peine, Mike Oldfield est au sommet du box office et au-delà de ses phobies. Même si la critique a entamé son autodafé routinié avec Hergest Ridge (1974), comme si l’encensement...
le 8 janv. 2012
34 j'aime
2
C’est en 1917 que Harold Lloyd créa le personnage de « Lunettes » (Glasses en anglais), archétype du jeune homme maladroit, timide, qui deviendra à ce point symbolique que le logotype aujourd’hui...
le 14 déc. 2012
26 j'aime
3
Etrange bestiole le Phoenix ! Un an après le déceptif "Earth Moving", programmé pour un plantage en règle, Mike Oldfield décide de revenir coûte que coûte aux sources de sa musique avec une longue...
le 8 janv. 2012
24 j'aime