Le titre éponyme "Picture At Eleven", fait référence aux annonces des titres des films diffusés en deuxième partie de soirée à la télévision. C'est le premier disque solo , et aussi l'unique , publier par le label Swan Song .L'album , se démarque (clairement) , de la marque de fabrique Led Zeppeliniene . Pour cela ; ils s'octroient le service de musiciens de renom. Robbie Blunt , Cozy Powell, dont le nom avait circulé , pour succéder à Bonham . Ou encore Phil Collins , participant à quelques sessions . Collins , se voit confié , parmi ces titres, à des empreints de New Wave au sonorités Pop , voire Soft Pop. Powell , lui , se verra confié un Rock basique . Collins interviendra aux titres suivants: "Burning Down In Sid" , "Moonligth In Samosa" et "Pledge In" , qui occupera la face A du 33 Tours . Sur la face B , on l'entend , sur "Worse Than Detroit" , "Fat Lip" , et "Mystery Title" . Powell ,lui , jouera sur "Slow Down" (Face A) , et "Like I've Never Been Gone"(Face B). Bien sur , cet album , n'échappe pas à quelques défauts . Peut-être est ce dû , à ce chanteur , qui n'appartient plus au passé, de ses années glorieuses , au sein d'un des plus groupes Rock de tout les temps , dans le reste du monde. Un disque d'assez bonne marchandise , malgré l'omniprésence de synthés , qui peut s'avérer, ennuyeuses (Pour ne pas employer un autre mot). Ce qui sauve cet album , c'est le son de la batterie . Cozy et Collins , respectivement sur les titres qui leurs sont attribués , font du travail de Pro' . C'est un Plant , qui n'est définitivement pas un homme du passif. Pour ne pas employer (Décidément , j'aime bien ce mot "Employer".) une formule Miterandienne en 1981 , à un débat , pour les présidentielles de cet année , face à Valery Giscard (C'est ton..) D'Estain . "Picture At Eleven", déroute, mais vous l'avez deviné , Plant , n'en a que cure .