Bon c'est déjà plus l'idée que je me faisais d'un album de McCartney, ce Pipes of Peace, à savoir des titres Pop.
En plus il y a deux collaborations avec Michael Jackson alors je suis plutôt aux anges. Il y a d'autres titres plutôt bien fichus comme Tug of Peace ou Average Person que j'aime beaucoup même si je conçois que c'est un peu kitsch sur les bords.
On reconnait bien la patte de McCartney. Sur cet album il expérimente moins que sur un McCartney II par exemple, mais le résultat me plait bien.
Autre édition :
Pipes of Peace - Paul McCartney Archive Collection (2015)
Ce n'est pas la réédition la plus généreuse en contenu qui existe, mais les quelques maquettes sont de bonne qualité et pour la plupart abouties. Même Christian Bop qui est un morceau instrumental passe bien. On nous refourgue également 2 titres enregistrés durant cette période, à savoir Twice in a Lifetime qui a servie de B.O. à un film et Ode to a Koala Bear qui était la face B de Say Say Say à sa sortie. D'ailleurs Say Say Say a droit à une version remixée pour l'occasion avec des prises alternatives. C'est surtout plaisant pour la partie de Michael Jackson qui est par la même occasion rallongée. Cette nouvelle version, à défaut d'avoir les maquettes originales, c'est 7 minutes de bonheur.