J'aime bien B.B Jacques, je suis totalement convaincu par sa façon de poser. C'est un type qui fait honneur au genre si vaste qu'est le rap, qui a parfaitement compris l'importance du rythme et de l'écriture dans ce milieu, ce qui est souvent délaissé du côté par les artistes mainstream.
C'est une belle suite à son album Poésie d'une pulsion qu'il nous offre là, très rapidement après la sortie de ce dernier disque. Du côté des paroles j'ai un peu de mal avec le gimmick qui revient en permanence dans l'album, ces "Fuck off" balancés aléatoirement qui vont être un peu gonflant arrivé en fin de disque.
Mais le rappeur compense aisément avec la qualité de son écriture et surtout celle des productions. Je trouve qu'il se distingue avec des sons de clavier atypiques comme dans Les photos sur les murs, qui aurait pu conclure l'album sans problème d'ailleurs.
Parmi les très bons titres de l'album il y a aussi Donjon que je trouve remarquable. Ce n'est pas du même acabit que l'album précédent, mais en étant si productif, ça reste assez impressionnant de maintenir ce niveau de qualité à chaque fois.