C'est une première pour Metallica : l'un des membres sort un disque en solo. Un EP pour le Record Store Day certes, mais un disque quand même.


Le fait que ce soit Kirk Hammett qui se lance dans une telle aventure et pas James Hetfield pourrait faire sourire, mais faut avouer que cette fois le monsieur a su surprendre.


Les morceaux ont été composés soit avec sa femme, soit avec le chef d'orchestre qui a dirigé l'orchestre de San Francisco pour les concerts S&M 2 de Metallica, et c'est très bon. Là où Kirk Hammett a la réputation de se reposer sur ses acquis depuis des années que ce soit sur les soli qu'il enregistre en studio pour Metallica ou les impros qu'il fait sur scène, avec des résultats variables, celui-ci nous montre non seulement qu'il sait encore composer de belles choses mais aussi qu'il est capable de s'émanciper de la musique du groupe.


L'EP est bien plus aventureux, avec une dimension orchestrale ou proche de la démarche derrière une bande originale de film qui, à l'oreille, nous rendrait incapable de deviner qu'il s'agit de Kirk Hammett.


À la production on retrouve Bob Rock et autant j'étais sceptique par rapport à son travail sur le dernier album de The Offspring, autant là je dois avouer que c'est un sans faute.


J'espère que cette petite excursion en solo sera l'occasion pour Lars et James de prendre davantage en compte les idées de Kirk pour le prochain album de Metallica, parce qu'on sent un potentiel gâché.

GuillaumeL666
8
Écrit par

Créée

le 26 avr. 2022

Critique lue 77 fois

5 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 77 fois

5

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

48 j'aime

4

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

23 j'aime

2