L'album le plus réussi des Drums à mon sens, probablement le moins classique aussi. Pour moi ce fut un gros coup de cœur dès la première écoute, un crush instantané. J'irais jusqu'à dire qu'il est l'un des albums les plus sous-estimés des collections indie/pop/new-wave, mais je vais me faire taper sur les doigts.
C'est très certainement mon goût pour les ambiances teenage et les voix un peu geignardes qui parle. Un ton léger et mélancolique à la fois, des paroles sans prétention qui pourtant ont un impact efficace, des passages réguliers de l'insouciance (How It Ended, Money) au mal-être adolescent (I Don't Know How To Love, Please Don't Leave, In The Cold) et parfois même un savant mélange des deux, notamment avec l'excellente Book Of Revelation qui ouvre l'album.
Certains pourraient lui reprocher un aspect redondant, ce que je ne trouve pas dérangeant. Le format 12 titres est tout à fait bien choisi, le rythme est plaisant, l'écoute facile.
La cover de l'album est une vieille photo d'enfance que Jonathan Pierce a retrouvée par hasard. Il a dit n'avoir aucune idée de l'identité de la personne à sa droite, aucune idée du lieu où il se trouvait, aucune idée de ce qu'il mettait dans sa bouche. C'est une de mes covers préférées, allez savoir.