En 1999, Caetano est au sommet de son art, et tout ce qu'il touche semble se transmuter en or fin. Que ce soit lorsqu'il interprète des chansons de la plupart des "grands", de Tom Jobin à Jorge Ben, en passant par Chico Buarque et Gilberto Gil, lorsqu'il revisite le répertoire populaire du Nord au Sud, ou même quand il lit tout simplement, de cette superbe voix quasi féminine, un extrait de son propre livre "Verdade Tropical", Caetano arrive à frôler le sublime. De la bossa nova la plus raffinée à la samba le plus débridée, de la saudade la plus douce à la frénésie la plus sensuelle, tout le génie du Brésil est convoqué sur cette scène enchantée. A écouter les larmes aux yeux. [Critique écrite en 1999]
EricDebarnot
8
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2014

Critique lue 107 fois

1 j'aime

Eric BBYoda

Écrit par

Critique lue 107 fois

1

Du même critique

Les Misérables
EricDebarnot
7

Lâcheté et mensonges

Ce commentaire n'a pas pour ambition de juger des qualités cinématographiques du film de Ladj Ly, qui sont loin d'être négligeables : même si l'on peut tiquer devant un certain goût pour le...

le 29 nov. 2019

205 j'aime

152

1917
EricDebarnot
5

Le travelling de Kapo (slight return), et autres considérations...

Il y a longtemps que les questions morales liées à la pratique de l'Art Cinématographique, chères à Bazin ou à Rivette, ont été passées par pertes et profits par l'industrie du divertissement qui...

le 15 janv. 2020

191 j'aime

115

Je veux juste en finir
EricDebarnot
9

Scènes de la Vie Familiale

Cette chronique est basée sur ma propre interprétation du film de Charlie Kaufman, il est recommandé de ne pas la lire avant d'avoir vu le film, pour laisser à votre imagination et votre logique la...

le 15 sept. 2020

190 j'aime

25