Premier mini-album de Dreamcatcher et clip tourné en France, rien que ça ! Après deux singles franchement réussi qui donne envie de dire "encore", Happyface nous donne enfin un comeback avec deux chansons supplémentaires, victoire !
Before & After (Into) : Bonne intro même si avec le recul, il s'agit d'un que je préfère le moins. Il reste néanmoins cohérent avec l'univers de l'album.
Fly high : Plus calme que les titles précédents, il arrive pourtant parfaitement à mêler puissance avec les sonorités rock et poésie avec les violons et les envolées lyriques des filles. Une très bonne harmonie parfaitement maîtrisée.
Wake Up : Très bonne sub-title, plus rock. Le premier couplet manque un peu d'énergie dans le chant mais tout est bien compensé dans le refrain. Rien à dire de plus, chanson réussie.
Sleep-walking : Première fois qu'on entend des sonorités un peu plus électro et la transition passe bien. Doux dans les couplets mais très entraînant au fil de la chanson, c'est ma sub-title préférée de l'album. Petit point noir : le solo électro est un poil trop long.
Trust Me : Leur plus belle balade EVER. J'ai eu du mal avec Emotion au début (mais qui gagnera une plus grande appréciation grâce à son symbolisme dans leur premier concert en février 2018) et Lullaby est plutôt jolie bien que parfois inégale. Entre donc Trust me, avec ses notes à la guitare, ses refrains de plus en plus puissants (surtout la partie de Yoohyeon avant le dernier refrain), sa douceur. Malgré un rap un peu maladroit, cette chanson est vraiment agréable et peut difficilement se faire dépasser en terme de ballade du groupe.
Conclusion : C'est étrange mais bien que Fly High et les b-sides ne soient pas mes préférés, elles sont tellement bien insérées, eurent un tel effet sur moi à l'époque (comme une nouvelle considération de Dreamcatcher), des morceaux simples mais efficaces, aucune de ratée, que tout bêtement...Prequel est devenu mon album préféré de DREAMCATCHER.