Cet album est une plutôt bonne trouvaille. Je m'attendais à un album violent rempli de bangers lourds sur des prods trap futuristes, comme on en trouve des centaines sur SoundCloud. Mais le produit finit n'a strictement rien à voir avec ce type de rap. De loin. Déjà, la pochette carrément classe nous annonce déjà la couleur: nous sommes devant un album très inspiré de la culture nippone, on y voit une voiture qui nous aiguille sur la thématique des lyrics et notre bon Xavier Wulf assis dans un fort chaleureux restaurant traditionnel.
Le mot d'ordre de cet album est très clair: le chill absolu. Et pari tenu, les chansons nous baladent dans un magnifique paysage japonais, on se sent perdu dans les montagnes, comme si l'on était en pleine nuit noire.
Les lyrics sont simples: on y suit Xavier Wulf qui fait vrombir sa petite Nissan S13 avec cette fille qui l'intéresse dans les montagnes japonaises en fumant des joints. Des vingtaines de joints (oui il aime vraiment fumer le bougre). En somme, le chill atteint son paroxysme. Un peu dommage que l'album soit parsemé de 2-3 morceaux du groupe m.o.v.e, groupe de J-Pop qui ne m'intéresse guère et qui casse cette ambiance posée particulière à l'album.
Wulf réalise également plusieurs références à Fujiwara, et notamment à Initial D., manga sur les courses automobiles (voilà d'où vient sa passion pour la S13 et la 240s), d'ailleurs plusieurs passages ont étés samplés dans l'album, et ce avec brio.
En somme, l'album est parfait pour chill, donc si vous vous lancez dans son écoute, il vous sera indispensable de vous allonger dans votre lit douillet en fermant les yeux et en vous imaginant dans un somptueux paysage japonais.