Mitigé à la première écoute (un peu lointaine) car sentiment qu'aucun titre ne se dégage, mais à la deuxième les subtilités apparaissent. L'album ne cherche pas à impressionner. Pas de punchline polémique à reprendre sur les réseaux sociaux pour aider à la promotion de l'album ni de pseudo clash avant la sortie de l'album (stratégie opposée à celle de Booba qui lui conseillait en 2018 à la sortie de Lithopédion :
- "Et je sais pas si t'as bien analyser le classement des sons en stream mais c'est pas ouf et ça redescends vite. Pas de single évident pas de surprise. Va falloir être stratégique si tu veux scorer sur la durée"
- "Je pense que Feu de bois et Silence ça peut le faire"
- " oui mais je parle surtout après ça.. et Silence c'est un demi morceau. Y'a pas de refrain, un seul couplet, ça s'exploite moyen en radio voir pas du tout"
- "Je vois ce que tu veux dire")
Pas d'artifices ici, Damso est vrai, personnel, les prods sont simples, peu chargées mais choisies (un piano et un synthé sur "DEUX TOILES DE MERS") et parviennent à porter le message de Damso qui rends hommage à sa mère dans "ROSE MARTE LOVE'S" dont la sortie du coma en janvier dernier semble être symbolisée à la toute fin d'"INTRO" pour laisser place à un futur projet plus nwaar et kické.