Album en collaboration avec le jeu King's Raid. J'avoue avoir eu peur au début que cette collab empêcherait les filles d'utiliser leur identité actuelle. Belle erreur !


Intro : Une intro très mélancolique qui monte petit à petit en électro que j'apprécie un peu moins mais qui reste très écoutable, surtout avec le retour de la guitare électrique.


Deja Vu : Au début je n'étais très emballé. C'est trop "calme" pour moi, trop insipide, le genre de chose que je reprochais au début à You and I (que j'ai mis un an avant de réellement l'apprécier). Mais une fois la chanson écoutée en entier... Bah ça va en fait ! On va pas se le cacher, la chanson est en effet bien plus calme que les autres sortis précédemment. Seul le refrain apporte des sons plus rock (en particulier le tout dernier que je préfère). Peut être est-ce une contrainte avec le jeu avec qui elles sont en collaboration ? Malgré tout, il y a un côté poétique et fascinant. Bref, le côté moins rock peut autant en rebuter qu'en attirer certains (qui sait, peut être que cette chanson plaira mieux à ceux n'aimant pas trop la sonorité de DREAMCATCHER). et je trouve que cette chanson pourrait très bien passer en japonais.


The Curse of the Spider : Une chanson qui fait EXPLOSER ta cervelle dès les premières notes et surtout au refrain, tellement bien réussi qu'elle mérite d'être une title track ! Léger moins : le rap mais franchement cette chanson est une réussite et sans doute ma b-side préférée à la fois de l'album mais aussi de DREAMCATCHER tout court, dépassant donc Mayday qui a longtemps eu ce titre.


Silent Night : La b-side préférée des fans sans doute, à l'époque je n'ai jamais eu une chanson aussi hype depuis Wonderland...et comme elle, je comprends pas trop son succès même si je la trouve vraiment plus préférable à Wonderland. La chanson est sympa mais je suis un peu mitigé pour les 30 dernières secondes consacré à un solo électro... Ça change oui mais je trouve que ça fait un poil kitch... Peut être que le mettre à la fin et le faire durer aussi longtemps était un peu car je crois qu'elle avait un petit potentiel malgré tout.


Polaris : Pas la mauvaise ballade (à l'époque, c'était toujours réservé à Daydream) mais loin d'être la meilleure. Néanmoins, l'instrumental est plutôt joli surtout les premières notes de piano. Néanmoins la high note est très belle avec le rythme un peu plus rapide, j'aurais aimé une chanson un peu plus dans cette vague tout le long. Elle s'écoute mais elle manque d'accroche.


Conclusion : C'est un léger changement très agréable de sonorité de DREAMCATCHER et finalement, je ne suis pas déçue du voyage poétique proposé. Par contre, j'ai cru comprendre que les filles ont fait d'autres chansons pour le jeu (tel que Blind Days, un solo de Siyeon par exemple) mais je suis étonné de ne pas les voir dans cet album...


Bref un album bien équilibré qui figure dans mon top 3 du groupe !

AerinLouna
7
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2020

Critique lue 19 fois

AerinLouna

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique

The Day I Became a God
AerinLouna
4

Sans doute l'histoire la plus FAIL de Jun Maeda.

Non désolé mais cet animé est raté. Raté, raté, raté et peut être même la pire production de Jun Maeda. (J'ai pas tout vu non plus mais même Charlotte a l'air plus réussi à côté et pourtant j'ai...

le 23 juin 2022

2 j'aime

2

[Dystopia : Road to Utopia] (EP)
AerinLouna
7

Des b-sides qui font un meilleur taff que la chanson titre

Intro : Je suis toujours contente d'avoir des intros chez DREAMCATCHER mais je dois admettre qu'elles sont de moins en moins marquantes. On retrouve un aspect un peu jeu-vidéo comme on a pu avoir...

le 2 févr. 2021

2 j'aime

Toradora!
AerinLouna
5

Je HAIS Taiga

Une déception, franchement, je ne sais pas si l'animé a mal vieilli ou si c'est moi qui est devenu plus exigeante mais la vache...je trouve cet animé...surcôté. Je me suis ennuyé la 1ère partie et la...

le 2 nov. 2020

2 j'aime