Introduction
Histoire de Kraftwerk
Kraftwerk est un groupe allemand qui a été fondé à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, en 1970. Anciennement connu sous le nom d'Organisation, Kraftwerk a fait ses débuts sur scène en tant que trio composé de Ralf Hütter, Florian Schneider-Esleben et Charly Weiss lors du Tivoli Popfestival en 1970. Peu après, Klaus Dinger a rejoint Kraftwerk en tant que batteur. Après un concert dans les Weserbergland en Allemagne, Hütter quitte le groupe. Dinger et Rother forment alors le groupe Neu!. Peu de temps après, Hütter revient et le premier concert avec lui et Schneider a eu lieu en 1971 à Hambourg.
Voire critique du premier album: https://www.senscritique.com/album/kraftwerk/critique/210506579
Kraftwerk, un des groupes fondateurs de la musique électronique.
Kraftwerk a réalisé des albums expérimentaux dans un premier temps: C'est le cas de ce troisième album.
Ralf & Florian est le dernier album expérimental des débuts de Kraftwerk. Toujours dans l'ambiance Krautrock, celui-ci se veut symphonique et planant, avec des caractéristiques psychédéliques et dream qui le rendent davantage contemplatif et atmosphérique, comme le précédent album.
Kraftwerk est l'un des groupes majeurs dans le genre Krautrock. Il s'agit d'un album tremplin, qui sera le dernier dans ce genre pour le groupe; puisque le prochain album, intitulé "Autobahn", qui sortira en 1974, sera le premier marqueur chronologique de la musique électronique pure !