Rambo: First Blood Part II (OST) par Aurélien Boucher

Une très bonne bande originale faisant suite au premier film bien que je le trouve, comme le film, inférieur à son prédécesseur.
C'est Jerry Goldsmith qui se retrouve en charge de la musique, et qui nous livre une bande originale certes moins puissante, mais tout aussi culte.
C'est une musique beaucoup plus épique et retransmettant encore plus que le premier opus l'ambiance film d'action des années Reagan. Les nouvellescompositions ressorte très bien le côté badass du personnage, et je pense surtout à sa première scène où il se prépare à retourner sur le terrain.
Le reste de la composition accompagne très bien le film, comme les musiques d'ambiance lors de l'infiltration du camp la nuit, ainsi que les musiques orientales servant le côté exotique du Viêt-Nam. Et la bande originale est surtout marquant de par ses thèmes principaux épiques et aventuriers.
Et on retrouve les excellents thèmes du premier opus bien que pas aussi puissante ici, notamment IT'S A LONG ROAD repris dans la scène du bateau dans la scène entre Rambo et Co Bao, ainsi que sa version épique que l'on entend beaucoup plus tard.
Une très bonne bande originale digne du cinéma d'action de l'époque.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Albums

Créée

le 25 janv. 2021

Critique lue 144 fois

1 j'aime

Critique lue 144 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7