Et c'est reparti sur 2 Chainz avec son album faisant suite à l'excellent Pretty Girls Like Trap Music (dont j'ai déjà parlé): Rap or Go to the League sorti en 2019.
Si on sent que le précédent était là pour célébrer la trap, ici c'est 2 Chainz qui est célébré. Le projet sonne presque comme un album de fin de carrière où le rappeur aborde le fait qu'il serait quelqu'un grâce au rap ou au basket, ayant pu intégrer l'université grâce à ce sport. Ce serait donc la fin d'une déjà longue carrière (ce n'est bien sûr pas le cas, j'en parlerai plus tard) après ses débuts en duo dans le label de Ludacris. Le projet démarre en trombe et est complètement épique et on adore voir le rappeur dans ce style. Le rap est comme d'habitude impeccable même si il y a peut-être moins de formules marquantes que sur les albums précédents et on le ressent peut-être plus sérieux. Après cette première partie, on retrouve le 2 Chainz qui invite tout le monde et cela devient peut-être plus inégal, le tout en restant assez intéressant. Les invités semblent prendre plus de place que lui et c'est un peu à déplorer, mais il y a de vrais pépites sur l'album quand on est sur des ambiances plus léchées et calmes comme sur Rule the World avec Ariana Grande (qui n'est étonnement pas devenu un tube), Girl's Best Friend avec Ty Dolla ou I'm Not Crazy, Life is avec Chance et un superbe Kodak.
Finalement, l'album est moins fun que les autres et recherche moins le hit trap mais j'aime voir 2 Chainz avoir cette posture qu'il assume très bien mais perdra sur l'album suivant (dont je parlerai plus tard).