Le haut du panier de Sumerian Records
J'ai découvert ce groupe et accessoirement Rareform sur la radio Metal de Deezer (pour une fois que ce site sert à quelque chose) avec le morceau Drifts : claque instantanée !
Un morceau ultra technique, véloce avec des passages d'une violence accrue (écoutez le solo et le break qui s'en suit avec cet batterie tentaculaire et cet voix !). En fait Drifts résume bien l'album. Rareform est sorti en pleine naissance du pseudo-mouvement Djent (en gros une sorte de Metal Progressif avec des guitares accordées très bas et des riffs à base de polyrythmies) et il colle super bien au mouvement. La fin de Cursing Akhenaton est typiquement Djent, un riff syncopé qui tourne sur plusieurs mesures et je vous le dis, c'est d'une efficacité redoutable. Niveau voix, c'est aussi excellent, Anthony Notarmaso a un pur growl et est capable de pousser des cris aiguës à la manière du beugleur de Black Dahlia Murder. Quelques passages vraiment mélodiques parsèment l'album comme par exemple sur Berzerker où les guitares s'autorisent une sorte d'envolée néo-classique sur 1 minute (avant d'enchaîner par un pur riff Djentisant), mais aussi avec les intros de Cursing Akhenaton ou Aspiration.
Vous voulez un Metal complexe, moderne, technique et surtout extrêmement plaisant, jetez-vous dessus. Je l'écoute toujours avec autant de plaisir et de fougue depuis 2008.