Je veux du live!
J’ai une nouvelle poupée dans mon bac à glaçons électro. Elle débarque avec sa collection de beats, qui ferait bander n’importe quel DJ en manque de pavés pour architecture...
le 18 juil. 2015
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J’ai une nouvelle poupée dans mon bac à glaçons électro. Elle débarque avec sa collection de beats, qui ferait bander n’importe quel DJ en manque de pavés pour architecture sonore. Evidemment, le rendu sera un peu froid, House car Dance, le style l’impose. Même quand elle fait un petit écart, avec un rythme Hip hop, ça ne se réchauffe pas. C’était fait pour danser, mais l’arrangeur a essayé on ne sait trop pourquoi, de se mettre à penser. Or il n’est pas trop conseillé de penser quand on danse, ça ne sert à rien. Résultat, on reste assez consensuel, une galette de plus dans la vague électro. I Believe, consensuel, The Universe Is You, aurait pu figurer sur le dernier Madonna, et c’est bien fait... Techniquement c’est nickel ! La voix de Sophie, très sage, lisse, ne me fait pas monter le désir dans le creux de mes reins, elle est presqu’aussi mécanique que les machines qui pulsent le groove. Une poupée bien sage qui récite sa leçon, ou son texte. Techniquement c’est tellement glacé, plastifié, calculé, lisse que ça en devient formaté. Un académisme électro. Un train-train qui va vite ennuyer. Et les compos ne l’aident pas.
Sauvée par un tube, ma poupée électro. Le planétaire Murder On The Dancefloor. J’ai un faible pour ce luxueux groove sans faille, cette prod en platine, disque de platine, cette chanson sans prétention qui nous atteint droit au but, ça bouge ! Murder… nous aura tous fait danser. Tout le reste n’est pas comme ça, hélas !
L’album studio typé, mixé à outrance, expurgé de tout affect, on dirait de la 3D. Et soudain…une surprise. Un live. Un morceau avec un vrai batteur, une « vraie » basse, et des gens qui crient devant (?) L’album s’achève comme il aurait dû commencer. Car le morceau est bon, il m’a réconcilié avec ma poupée électro, et je regrette que tout l’album n’ait pas été fait sur ce même principe. Moins de machines, plus de chaleur, (humaine), pour faire fondre les glaçons dans mon bac à champagne. Les 3mn42 de Groovejet, réchauffent à ce point l’ambiance, que du coup, j’ai bu mon champagne chaud.
J’ai une nouvelle poupée, égérie, victime de la mode électro, dans mon bac à glaçons électro. Musique belle, mais fade. Technique, taillée dans le Crystal, mais transparent (hélas), comme du verre blanc. Encore un album que la maison de disque va ressortir à la période des soldes, pour combler les fonds de tiroirs, et vider le catalogue, en attendant une autre poupée électro. On va alors se rappeler qu’il y a un tube en or, et une reprise. Le 01 et le 13. Le reste…
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le 18 juil. 2015
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