J'attend cet album depuis longtemps, donc c'est TIPAR pour la critique piste par piste de ce projet en mode année huitantes ou quoi ?
Pulsar ouvre l'album, belle entrée en matière. C'est puissant, bien trippant, et quand la guitare complètement spatiale arrive dans le bordel tu bandes du cul.
Le synthé tout Pop de Reborn se lance, tu doutes 10 secondes puis le beat de pur Synthwave se lance et au final tu regrette d'avoir douté bien sur. Concernant la voix, ça peut en arrêter certains, perso je détestait pas les titres avec des chanteurs sur Outrun, donc ça me dérange pas plus, juste que ce sera clairement pas une réécoute régulière quoi.
Avec Renegade on part sur ambiance trèèèèèèès différente, toujours 80 hein, mais c'est The Weeknd le bordel. Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais merde ça bounce quand même faut dire.
Trigger c'est pas mal du tout. Il manque peut-être un petit truc mais sinon c'est efficace.
Alors Goddbye... c'est le love hein. Ce genre de sonorités toutes mielleuses, mais ça m'emmerde... mais d'une force... le chant moisi c'est non hein.
heureusement que Plasma commence bie... et non bien sûr lessgo le chant et tout. Pourquoi pas hein. Refrain et tout.. pff non mais en fait non c'est relou, et c'est déjà la moitié de l'album donc pour le classique c'est raté.
Après c'est Cameo et tout ce que j'ai dit depuis le début c'est encore d'actualité. Et je me déteste de faire ça, parce que je suis à mort pour le renouvellement des artistes ! C'est hyper important pour moi, mais là c'est non hein, juste pas possible.
Quand Zenith était sortit en avance, j'avais pas trop mal kiffé parce que c'était neuf dans le son de Kavinsky, mais là du coup dans la continuité de l'album ba je vois que c'est le même morceau depuis le début quoi. Mais je fais chier car en vrai il fonctionne plutôt bien celui-là.
Les synthés trop bien de Vigilante me font kiffer mais la voix et surtout le refrain me nique quoi. Si depuis le début je parle pas du fait que c'est trop bien produit et mixé comme de la crème anglaise auditive c'est parce que ça me paraît logique, c'est Kavinsky quoi. Mais du coup je le précise car en terme de son c'est du m i e l pour les esgourdes. Heureusement c'est le dernier morceau avec un feat de l'album, c'est Deezer qui le dit, donc le reste sera de la bonne Synthwave.
Zombie haha letsgo le chant clair. Je vois dans les crédits que c'est Morgan Phallen au chant, le même que sur le morceau précédent. Juste il est pas inscrit comme featuring quoi.
Bon du coup j'attend rien d'Outsider, j'attend tranquillement qu'un mec vienne chantonner sur cette petite mélo de piano. Mais pas de chant. Là toute la puissance de ce que Kavinsky sait faire se déverse dans ton cerveau. Je sais pas si c'est parce que le reste est pas ouf mais merde c'est lourd, genre les frissons et tout. C'est LA-DESSUS qu'on t'attend mon gars.
Le dernier morceau de l'album, Horizon, c'est pas mal trippant, pour le coup j'aime bien les quelques voix remplies d'effets à la Daft Punk, ça marche plutôt bien.
Bon clairement je suis putain de déçu. Je déteste la chronique que je viens de faire car on dirait que je suis contre l'évolution musicale alors que je suis très content qu'il ne nous ai pas pondu juste Outrun en moins bien. Car c'était ça le challenge ici : comment faire en tant qu'artiste quand ton premier album est considéré comme un must de son genre quand on travaille sur un deuxième ? Pour ma part, en terme d'évolution j'en attendait pas moins, c'est un virage osé assumé jusqu'au bout. En terme musical en revanche c'est un grand non pour moi, mais je ne suis juste pas client. Occasion manquée, la prochaine fois !
Tous les crédits de mes critiques vont à @punkapizza car c'est ma plus grande influence