On a tellement martelé Popcorn salé partout ces derniers mois que je ne savais pas du tout ce que Santa pouvait proposer d'autre en solo.
Je ne connais pas Hyphen Hyphen sur le bout des doigts l'un de là mais musicalement on s'en éloigne et tant mieux pour elle. C'est parfois une malédiction pour les carrières solo de chanteurs de groupes bien installés, de refaire la même chose en un peu moins bien.
Là il y a des inspirations de variété francophone assez évidentes je trouve. Que ce soit Céline Dion, Goldman, Berger ou Sanson, j'ai eu l'impression de retrouver des bribes de la musique de ces artistes très connus dans cet album, mais personnellement ça ne me parle pas trop et j'ai même trouvé ça un peu démodé par moments. Même quand il y a Christophe Willem en invité c'est assez sage, comme s'il n'avait pas voulu trop en faire pour laisser de la place à Santa. J'ai pourtant un peu de mal à voir l'intérêt d'inviter un autre artiste pour un morceau qu'on aurait pu chanter tout seul sans problème.
Hormis Popcorn salé il y a quand même Eva qui est plutôt pas mal comme chanson et je trouve les paroles de Qui a le droit plutôt bonnes, mais on a tellement vendu cette artiste à fond les ballons pendant quasiment un an que je m'attendais à un premier opus plus percutant.