Sorti en grandes pompes seulement 1 an après la pièce maitresse Relapse , ce Recovery a de quoi en surprendre plus d'un. Initialement prévu pour etre Relapse 2, une trajectoire pop assumée et souvent maitrisée (pas toujours) prend le relais. Ici, les skits ont disparu. Place au Eminem 2.0.
L'ambition n'est pas cachée, il s'agit de faire du cash. Les morceaux les plus susceptibles de faire partie des playliste NRJ du moment sont lancés en tete de gondole (Love the way you lie avec Rihanna, Space Bound, No love en compagnie de Lil Wayne ...), au détriment des plus grands sons de cet album relégués au second plan.
L'intro Cold Wind blows est excellente, Talkin' 2 Myself qui la suit tout autant. On fire parvient à séduire sans pour autant etre transcendant, et Won't Back Down est la première catastrophe de l'album; il faut dire que ni P!NK ni la production désastreuse (ne parlons pas du mix dégueulasse) n'arrangent la chose.
Puisque on en est à parler des morceaux mauvais voir horribles de cet album, il est bon de souligner Almost Famous et You're Never Over (hommage raté de chez raté) dans cet album.
Le reste est par contre somme toute très correcte voir excellent (So bad produit par Dre, le morceau caché Untitled...).
Cet album ne mérite ni les louanges ni les critiques qu'on lui accorde, c'est un bon album sans pour autant etre mémorable.
Par la suite, les choses vont se gater.