Avec Red, Taylor Swift dépasse les frontières étasuniennes pour devenir également populaire en Europe. Le single I Knew You Were Trouble est clairement pour moi la meilleure chanson de l'album et celui tournait pas mal partout lorsque l'album est sorti. C'est de la Pop très accrocheuse et j'avoue que c'est l'un des rares titres de l'artiste que j'étais capable de citer il y a encore quelques mois avant de commencer à explorer sa discographie. Je m'attendais à un album très Pop et finalement c'est un peu plus compliqué que ça.
Red est surtout constitué de nombreuses ballades mignonnes qui parlent d'histoires d'amour terminées, ce qui m'a donné une sensation de redite par rapport à l'album précédent même si le niveau reste tout à fait correct. All Too Well pas mal et grâce à Taylor Swift j'ai appris un nouveau mot en anglais, Treacherous. Je trouve ça bien d'utiliser du vocabulaire un peu varié sur de la musique Pop, ce qui se fait finalement assez peu. J'ai passé un bon moment mais la plupart des chansons ne sont clairement pas inoubliables pour moi.
Autre édition :
Red - Deluxe Edition (2012)
Les inédits présents sont dans la continuité de l'album et je pense que Come Back… Be Here n'aurait pas fait tâche sur l'album original, même s'il aurait fallu sacrifier un autre titre pour que le disque ne soit pas trop long. On a également droit à deux maquettes et une version acoustique. Je n'ai rien trouvé de renversant dans tout ça, mais je sais que c'est le genre de bonus qui font forcément plaisir aux fans et tant mieux que ce soit sorti.