C’est avec son alter ego Reggie que Redman a décidé de sortir son nouveau projet, un album avec une sonorité très actuelle qui arrange bien les affaires de son label Def Jam et qui frustrera certainement un peu ceux qui rêvaient par exemple de retrouver Mr. Noble sur les prods de son beatmaker de référence Erick Sermon. Si cet opus est plutôt bien lancé avec son intro et les 2 morceaux ‘That’s Where I B’ et ‘Def Jammable’ (ce dernier produit par le toujours très bon DJ Khalil), la suite est assez inégale à l’image des titres ‘Full Nelson’ (feat. Ready Roc, Runt Dawg & Saukrates), ‘Lift It Up’ et ‘All I Do’ (feat. Faith Evans) très peu convainquant.
Rockwilder met une nouvelle fois Redman en valeur avec une de ses prods (‘Mic, Light, Camera, Action’) tout comme le bon délire ‘Cheerz’ (feat. Ready Roc & Melanie Rutherford) préparé par M-Phazes, 2 très bons morceaux auxquelles vient s’ajouter la bombe ‘Rockin Wit Da Best’ (feat. Kool Moe Dee) produit par ThreeSixty. Si la collaboration ‘City Lights’ de Meth & Red avec Bun B sur leur ‘Blackout! 2′ passait plutôt bien, l’acte II (‘Lite 1 Witcha Boi’) restera anecdotique et est heureusement vite gommer par les 2 derniers bons titres de l’album ‘When The Lights Go Off’ (feat. Poo Bear) et ‘Tiger Style Crane’ qui concluent un album finalement pas mauvais mais qui manque quand même cruellement de charme.
Reggie essaye de faire ce qui se fait en ce moment en essayant de rester dans la tendance avec quelques rares fois l’apparition de ce bon vieux Redman mais pas de Funk Doc à l’horizon, il est aux abonnés absents… Pour un nouveau projet référence du MC du New Jersey il faudra repasser, en attendant on devra se contenter de ce ‘Reggie’ bon mais avec pas mal de défauts que certains arriveront plus ou moins à digérer.