The Very Big Best-Of Renaud
Ce qui est dingue en écoutant cet album, c'est de se dire, qu'avec le recul, oui, la décennie 80 était bien la meilleure pour Renaud, avec des morceaux variés, souvent porteurs de messages, et cet album live enregistré au Printemps de Bourges regroupe tous ses titres forts, du moins ceux qu'il avait fait jusqu'en 1989 : certains font rigoler, comme Cent Ans, Socialiste ( chanson poétique et révolutionnaire), ou Près des auto-tamponneuses, d'autres abordent des sujets graves, comme Mort les enfants, Triviale Poursuite, d'autres sont des hommages , comme Petite ( pour son public), Jonathan ( dénonçant en plus l'apartheid en Afrique du sud), Putain de camion ( pour Coluche, parrain de sa fille)...
Ce double album est scindé en deux : sur le premier disque, il alterne les chansons légères et les chansons plus "sérieuses". Sur le second disque, les chansons sont plus mélancoliques et nostalgiques.
Mais rien qu'à voir les titres qu'il y a sur cet album, je me dis que OUI , les titres les plus marquants , Renaud les a composés dans les années 80.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums