Avant même de m'étaler sur les 16 minutes 30 de ce morceau, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi juste UN extrait du concert et pas celui-ci dans sa globalité ?
- Pourquoi avoir affublé ce « single » d'un titre mensonger (ce n'est pas Rez toute seule qui est présente, mais un mix entre elle et Cowgirl souvent joué par le groupe et sobrement appelé Rez / Cowgirl) ?
Pour le reste, c'est bien sûr une idée intéressante, surtout que les morceaux qui s'accouplent sous nos oreilles sont parmi les meilleurs de la carrière du groupe (mais, comme bien de leurs compères, ils resteront hélas dans l'ombre de Born Slippy .NUXX, aux yeux du grand public, d'ailleurs tant que je les tiens ces deux-là, j'en profite pour rappeler qu'elle s'est jamais appelée Born Slippy tout court hein, les deux morceaux n'ayant en plus quasi rien à voir hormis un single commun, j'arrive 27 ans trop tard, je sais...).
Le Rez et la Cowgirl ont sans doute bien dû apprécier cette partie de jambes en l'air, mais Madame voit ses moments plus explosifs (qui restent reconnaissables) faire plouf avec Monsieur dans les parages et la nouvelle bite euh le nouveau beat dont elle se dote, et quant à sa voix, elle semble meilleure avec les effets de la version studio.
À propos d'ajouter des trucs nouveaux, même si ça n'aurait pas forcément arrangé le résultat final, j'aurais également trouvé intéressant que des éléments du Winjer Mix et du Irish Pub in Kyoto Mix de Cowgirl viennent s'ajouter à la partie de plaisir des deux cochons (ils font ça en public quand même), pour la dose de variété en plus.
Et puisque je parlais de public, il a l'air de se manifester que lorsqu'il en a envie, étant littéralement inaudible dans les instants plus intenses du morceau, ce qui est regrettable.
Bref, un énième truc moyen qui part pourtant d'une bonne idée.
Note qui peut paraître sévère, mais ce Rez / Cowgirl ne semble vraiment rendre service ni à Rez, ni à Cowgirl, même si la version de Everything, Everything semble bien moins ratée à ce niveau-là, et puis j'insiste sur le fait que le titre est mensonger et que sortir un pauvre petit extrait de concert ne sert à rien.