J’ai un rapport assez particulier avec cet EP.
En effet j’ai découvert chacun de ces morceaux à différents moments de ma vie et avec des intervalles de temps plus ou moins grands. Plus précisément, chaque morceau me rappelle directement ou indirectement une femme qui m’a marqué à l'exception du morceau Rien qui, pour le coup, ne m'évoque rien.
https://www.youtube.com/watch?v=aiNkwf6PgyI
Ma première approche avec Odezenne et cet EP fût avec Je Veux te baiser, il y aura bientôt deux ans, morceau conseillé parmi tant d'autres. J'en ai entendu bien du mal mais j'aime beaucoup l'ambiance qui enveloppe ce morceau. Sûrement pour le côté "Twin Peaks" que l'on peut aussi retrouver dans le clip. Morceau à deux facettes, Je Veux te baiser reste dans la tête par sa simplicité et par une certaine beauté qui lui est propre.
https://www.youtube.com/watch?v=b97GGASOcwg
Novembre quant à lui représente ce que j'aime en général chez Odezenne. Des paroles plaisantes à prononcer, jonglant entre les allitérations et les assonances. Un phrasé accentué, un rythme entraînant et toujours une certaine mélancolie ambiante.
https://www.youtube.com/watch?v=rdmjOVmz51w
Enfin, le dernier morceau que j'ai découvert n'est autre que le dernier morceau de cet EP. Dieu était grand m'est tombé dessus un peu par hasard. J'écoutais ce morceau en rentrant chez moi à pied, les lumières de la ville dans la nuit rajoutaient de la poésie à l'atmosphère, ça comble la tristesse. Il est toujours plaisant de décortiquer leurs textes voluptueux et rêveurs.
Rien pour moi c'est des heures et des heures d'écoute pour chaque morceau qui prennent chacun de plus en plus de saveur au fil du temps. Il est dur d'exprimer les émotions que peuvent procurer certaines musiques mais Rien m'évoque beaucoup.