Depuis des années, le groupe de rock britanique Franz Ferdiand, nous a habitué à des sons rock plein de couleurs, de gaietés et de legeretés, que ce soit avec des titres comme "Take me out", "No You Girls" ou encore "Ulysses".
Des titres qui, contrairement a ceux d'autres groupes de rock divers, degagent une énergie positive poussant a une certaine joie naturelle auditive, une envie de chanter etc.

Ce nouvel album aux aspect "vintage", ce retour aux sources s'inscrit donc dans cette tradition du "rock joyeux" des Franz Ferdinand en proposant des titres degageant cette aura si particuliere propre au groupe.
Avec le culte "Sweet Love Illumination" entendue partout, d'autres titres comme "Evil Eye" s'inscrivent donc dans la ligne du groupe avec un theme du macabre et du glauque parfaitement maitrisé et qui reussit a entrer dans la liste des plus grands hit du groupe.
L'album contient aussi, bien entendue quelques "coquilles vides" mais comme n'importe quel album de n'importe quel chanteur, même si la majorité des chansons de cet album sont bonnes et sont tres bien impregnées de cette "patte" propre au groupe mené par la voix si envoutante d'un Kapranos en grande forme
Corentin1
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 oct. 2013

Critique lue 389 fois

Corentin1

Écrit par

Critique lue 389 fois

D'autres avis sur Right Thoughts, Right Words, Right Action

Du même critique

1984
Corentin1
9

Politic Fiction d'un monde de peur

En 1948, George Orwell publie ce livre traduisant une peur grandissante de l'avenir de la société de notre monde. Caricaturant un monde Totalitaire, de peur et ou la conscience de l'homme est...

le 29 oct. 2013