Politic Fiction d'un monde de peur
En 1948, George Orwell publie ce livre traduisant une peur grandissante de l'avenir de la société de notre monde. Caricaturant un monde Totalitaire, de peur et ou la conscience de l'homme est remplacée par la conscience d'une communauté sans valeurs, Orwell nous livre le portait d'un homme qui va combattre de l’intérieur ce système.
S'inspirant grandement sur le régime soviétique ainsi que sur le régime nazi, Orwell nous montre une sociétés bafouée par l'abolition de la liberté pour le bien d'une façon de vivre imposée a des personnes esclaves d'un endoctrinement de leurs consciences.
Dans ce livre, c'est la dictature de la pensée sur les moutons que nous sommes qui est pointé du doigt, ainsi que le totalitarisme en général qui détruit l'homme pour le remplacer par une machine sans cœurs, sans choix, sujet aux désirs d'un état qui contrôle tout et tout le monde.
Une prévision sur notre monde de l'image et du voyeurisme, qui en voyant, nous parle de cameras de surveillances et de contrôles des actes de chacun dans une société ou l'homme "is watching" en permanence.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.