You're Gonna Go Far, Kid est tellement chouette que j'appréhendais étrangement l'album qui l'entoure. Ce n'est pas que j'ai été déçu par The Offspring, mais juste que je n'en raffole pas. Cependant, Smash était cool, et Americana aussi, alors tentons celui-là. C'est une très bonne surprise !
Déjà c'est produit par Bob Rock, le gars qui a produit à la fois du Bon Jovi, du Simple Plan et du Metallica dans sa carrière (inutile de préciser que c'est surtout ses collaborations avec Metallica qui gèrent la fougère côté production). Ensuite, le groupe fait de la pop rock avec des changements de rythme toutes les deux minutes, et moi j'aime ça. Bah oui, je suis faible d'esprit, si on me met de la jolie musique dans les oreilles, même si elle n'est que faussement complète, j'adhère et j'adore.
On retiendra le passage qui pompe de manière peu dissimulée All Day and All of the Night des Kinks qui est assez jouissif dans l'un des morceaux, et surtout les refrains fédérateurs qui peuplent ce disque. Pas trop court, pas trop long et pas trop répétitif : les gars ont trouvé la bonne formule et ont bien fait de l'appliquer le temps d'un disque.