La bande originale de ROBOCOP par Basil Poledouris (un des compositeurs des films de Verhoeven) est vraiment excellente.
Les musiques de cette BO sont digne des années 80, avec en plus de la synthé que l'on pouvait entendre dans des BO des films de SF de l'époque comme TERMINATOR, comme notamment le thème d'ouverture.
On a le droit à de très bonnes musiques intenses et sombres, notamment durant le moment où on tente de réanimer Murphy, ainsi que durant la scène où Clarence élimine Bob, ainsi que la scène où Robocop découvre le dossier du gang de Clarence.
On a aussi de très bons thèmes dramatiques, que ce soit quand Anne découvre le cadavre de Murphy, le moment où Murphy ait des souvenirs de la famille dans la maison, ainsi que durant le moment où Murphy retire son casque de Cyborg.
Les musiques d'actions sont très bonnes, que ce soit la musique où Murphy et Anne poursuivent le gang de Clarence, ainsi que la musique intense du combat entre Robocop et ED209.
Mais surtout, le thème principal c'est bien sur le superbe thème de Robocop. Un excellent thème iconique et super-héroïque avec une sonorité épique (que le compositeur reprendra pour le thème principal de Starship Troopers) qui permet de mettre en avant et d'iconiser Robocop, et qui est parfaitement utilisé durant les moments où Robocop part en patrouille, ainsi que durant la scène de fusillade dans l'entrepôt.
Une excellente BO.