Rock Dust Light Star par InkFox
Diantre! Qu'il est dur d'attribuer une note à cet album. C'est fichtrement mitigé, oscillant entre les exellents "Smoke and Mirrors" ou "She's a fast Persuader" et les ratés à la "Blue Skies", j'avoue que je ne sais pas trop que dire.
La première pensée qui m'est venue à l'écoute de l'album c'était : "Whut? C'est du Jamiroquai ça?! Irk!". Mais bon, ce genre de trucs, ça m'arrive souvent et en général, je me rends compte que, finalement, en réécoutant quelques temps plus tard, c'est pas si mal. Encore faut-il ne pas cèder à la flemme de se repasser l'album, et ça, c'est une autre histoire!
Bref, il est resté aux oubliettes un certain temps et il a fallu attendre le concert de Nice en Juillet dernier pour raviver mon intérêt pour ce dernier opus. Allez, on remonte "Rock Dust Light Star", "White Knuckle Ride" et "Hey Floyd" des tréfonds de l'oubli et on maudit encore un peu plus "Blue Skies" pour attirer un public si poufesque. Une petite erreur en voulant écouter "Hey Floyd" m'a fait glisser sur "Never gonna be another", rien de bien transcendant mais sympa à écouter. Restent alors : "All good in the Hood", "Hurtin'", "Lifeline", "Two Completely different things" et "Goodbye to my Dancer". La première a un peu remonté dans mon estime depuis le live de Paris en Novembre dernier, même si j'ai encore du mal avec. Les autres sont en stand by pour le moment, en attendant un quelconque évènement qui m'y fera adhérer.
A force d'écouter de temps à autre, je me réconcilie peu à peu avec l'album, mais venant de Jamiroquai, je m'attendais à bien mieux!