J'écoute beaucoup Groundation qui est pour moi le meilleur groupe actuel de la scène reggae et un jour j'apprends que 3 des membres du groupe (le chanteur, le bassiste et le claviériste) vont sortir un side-project sous le nom de Rockamovya avec le légendaire batteur jamaïcain Leroy "Horsemouth" Wallace et le guitariste de jazz Will Bernard. Je me dis donc que ça va sûrement envoyer du lourd. Quelques mois plus tard l'album éponyme sort et effectivement ça tabasse sévère.
C'est du Groundation mais en beaucoup plus libre, on sent qu'ils s'amusent grave et que tout coule de source, d'ailleurs comme l'a dit Harrison Stafford dans une interview que j'ai lu quelque part : "Rockamovya est comme une cour de récréation" et c'est exactement ce que l'on ressent.
Pour moi cet album est "musicalement" nettement au dessus des albums de Groundation, et j'espère bien qu'ils sortiront beaucoup d'autres albums sous ce nom car c'est vraiment trop trop bon.
Mention spécial pour la grosse tuerie de l'album Warrior Sound dont je ne me lasse vraiment pas, plus je l'écoute et plus j'ai envie de l'écouter :)
Mon Top 3 :
1: Warrior Sound
2: Battling Within
3: Red Rose