P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non.
Je me suis enfin décidé à jeter une oreille au mouvement disco-punk, étant adepte depuis maintenant quelques années des sons de Crystal Castles, Kap Bambino ou encore Sexy Sushi et après la découverte des deux headbangers qui m'ont fait virevolter sur ma chaise de bureau récemment, "I needed to go" et "Fuck the system" du groupe Cyberpunkers (lui aussi Italien d'ailleurs).
Et bien finalement, pour un truc avec "punk" dans le nom, c'est quand même très sage je trouve. Où sont les hurlements saturés et les susurrations malsaines ? Les pétages de câbles noise ?
Il y a du potentiel et certaines chansons, comme "It's better A DJ on 2 turntables" ou "Analectus" entre autres, font du bon taff. Mais le son est en général beaucoup trop clean et répétitif, quand j'espérais quand même une bonne dose de n'importe quoi électronique.
Notons qu'ils s'essayent sur certaines tracks à un son plus calme et planant, pour finalement se retrouver à faire des trucs chiants tout en étant toujours aussi faux dans la démarche.
Au final il y a un certain potentiel mais j'ai l'impression que ces gens ont le cul entre deux chaises, avec d'un coté le public des jeunes clubbers fashion (Enlever 2 points) et de l'autre celui des adolescentes rebelles destroyo-droguées. (Rajouter 2 points).
Oui je suis un gros connard qui rajoute et enlève des points en fonction du public : Comme toutes personnes normalement constituées je préfère être entourés de neo-punkettes sexy sous M.D que de kevindu51s boutonneux sous Corona.