Room on fire
Il n'aura fallu attendre seulement 2 ans pour voir débarquer ce second album. Après un excellent premier album les attentes était haute et le groupe à plutôt bien répondu. On retrouve les bases de ce qui avait été crée sur Is This It, un son bien rock voir garage, avec parfois des petites touches de pop. Ce que je regrette finalement c'est qu'il y a trop de ressemblance et qu'il n'arrive pas à ce démarquer de son prédécesseur malgré de grand titres.
Des tubes comme Reptilia, Automatic Stop, 12:51 ou bien The End Has No End. Autant de titres qui vont garnir mon Best of personnel du groupe. Mais il y a tout de même un ventre mou dans l'album avec des chansons, certes bonne, mais qui n'arrive pas à la cheville des titres précédemment citées.
Je pense à You Talk Way Too Much qui malgré un aspect rock plus classique, plus rétro et un jolie solo de guitare n'arrive pas à n’emporter. Même ressenti pour Between Love & Hate, Meet Me in the Bathroom. Under Control est une ballade que je trouve un peu pompeuse. The Way It Is sort un peu de ma torpeur avec un titre plus dans le style du groupe.
Mais il y a tout de même quelques surprises, surprise dans le sens que je ne les connaissais pas. I can't Win est son jolie solo de guitare sur une chanson plus pop rock ou bien What Ever happened, premier titre de l'album qui lance parfaitement les titres qui suivent
Que retenir de Room On fire bah que cela ressemble beaucoup à Is this It et que cette album me plaît moins que son prédécesseur, mais qu'il ne manque pas de qualités.