Rover par StphanieVarizat
Coup de foudre !
Découvert la nuit de sa sortie, je suis tombée en béatitude devant le clip Aqualast et je me suis pressée en magasin le jour même de sa sortie afin d'acquérir l'album qui me suit partout depuis presque un an.
Par où commencer?
Rover, artiste et album éponyme, fait fondre le coeur. Romantique, léger, porteur de sens, il a tout pour plaire.
Les instru apaisent tandis que la voix en balance mais en douceur toujours. Cette capacité a passer des graves aux aigus directement et ce timbre montrent bien que Rover a du coffre !
Il est vrai qu'on retrouve l'univers de Bowie, mais on ne peut que s'en réjouir puisque ça correspond parfaitement au personnage. On sent bien que Timothée Regnier a vu du pays, et qu'il trouve ses inspirations dans le vieux rock de sa jeunesse.
Pour l'avoir vu en concert plusieurs fois, je peux vous certifier qu'il vaut le détour, ses prestations en live vieillissent bien avec le temps, à l'image de certains vins qui gagnent en maturité à la cave. Certaines fois plus rock et d'autres plus planantes, jamais deux concerts identiques.
Le personnage est au top, le cuir est toujours de sortie, lunettes de soleil oblige, et le foulard autour du cou , voilà une panoplie qui met en valeur sa carrure imposante par sa taille. Mais l'homme derrière est tout aussi charmant puisqu'il est souvent d'humeur à blaguer.
Seul côté négatif: le clip de Lou n'est pas à la hauteur à mon goût puisque pas assez naturel, alors que la chanson me fait voir une ville déserte, défigurée par la guerre, avec un bonhomme se promenant seul à la recherche de "Lou" qu'il veut rassurer; la vidéo est trop bright, lumineuse, mettant en scène un Rover dont le monde implose littéralement.
A quand le prochain album?