Une tuerie
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Sorti pendant la grande période "French Touch", dont Dimitri From Paris est l'un des hauts représentants, Sacrebleu est un album unique en son genre. Plus connu pour ses qualités de digger en disco et ses innombrables edit, Dimitri From Paris nous livre son plus célèbre album, qui a l'intriguante particularité de mélanger la musique électronique avec pas mal d'autres genres comme le swing, le jazz ou encore la bossa nova en particulier. Le son de l'album paraît certes moderne avec les boîtes à rythmes mais paradoxalement le côté rétro se sent tellement, rien qu'à travers le superbe "Sacré Français", le piano très swing sur "A Woman's Paradis", le sample de Henry Mancini dans "Epilogue/Souvenirs de Paris" et tous les samples vocaux qu'on se croirait revenu dans le Paris paisible et joyeux des années 50.
Il n'y a pas grand chose à jeter dans cet album, même les petits interludes d'une minute, un peu trop easy-listening par moments peut-être, sont quand même plaisants et contribuent au charme de l'atmosphère française classe. Avec "Nothing To Lose" on est parfait pour un slow entre amoureux, "Rêveries" et "Un World Mysterious" sonnent trip-hop, et certains morceaux sont particulièrement wtf comme "Dirty Larry","Par Un Chemin Différent" ou encore "Le Moogy Reggae", un peu trop répétitifs mais je les trouve quand même intéressants.
C'est un premier album non taillé pour les dancefloors, mais extrêmement riche en arrangements et qui met de bonne humeur à chaque fois qu'on l'écoute. Une sorte d'hommage aux musiques qui faisaient danser Paris bien avant la French Touch. Belle expérimentation.
Créée
le 13 févr. 2018
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