Personnellement je n'ai pas vu le film, bien qu'il soit dans ma liste de chose à faire, ça ne sera pas pour demain.
Par contre, j'ai déjà découvert depuis de nombreuse années cette magnifique bande son, dont les 3 titres sont vraiment sublimes, et transmettent un magnifique message musical.
J'aime la force et la douceur mélodique dans "Intromission", avec ce petit coté à la fois traditionnel des cordes, mais moderne de la batterie, avec cette voix forte pour donner ce qu'il faut à l'identité de la piste, magnifié par les quelques notes de piano, bien placé. Comment ne pas apprécier cette équilibre pourtant parfait ?
Puis la douceur très simple et humble qu'est "Des sentiments V", avec ce piano très doux, qui porte les cordes sans trop en faire, avec un rythme doux, léger, et sans tristesse, et pourtant mélancolique.
Et qu'est ce que "Les dix étapes de l'ivresse" ? A part tout ce que je citais avant, mais au même endroit, avec un équilibre de douceur et pourtant une force musical, des notes de piano suffisamment bien placé, une batterie qui soulève le rythme, des cordes pour le sens et la direction, et même un peu d'électrique pour la modernité.
Oui, 3 tracks seulement, mais d'une beauté rarement vu pour un "simple" Film français, et sans avoir vu ce film, j'écoute de base plusieurs fois cette bande son chaque années tellement elle est douce et agréable...
Je rajouterais simplement que le nombre de remix de "Intromission" sur Youtube d'aussi bonne qualité, montre qu'il y a "quelques chose", une beauté qui se retrouve partout, tellement le thème est beau et bien trouvé.