La BO de IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN par John Williams est vraiment excellente, bien que c'est loin de faire partie du meilleur de Williams. Ca reste malgré tout une excellente BO où on ressent la patte de Williams.
Cette BO est surtout composée de très bonnes musiques solennelles digne de l'armée américaine, avec un coté émouvant, servant parfaitement les scènes comme l'ouverture (ainsi que la fin) dans le cimetière avec le vieux Ryan, la scène des télégrammes, le moment où les personnages interrogent le soldat sourd pour retrouver Ryan, le moment du discours de Miller pour motiver à poursuivre la mission, le moment où les personnages définissent leur tactique pour défendre le village de Neuville, ainsi que durant la scène de la victoire à Neuville avec en plus la mort de Miller.
On a également de très bonnes musiques sombres, comme durant le moment de la capture du soldat allemand à la mitrailleuse, ainsi qu'une très bonne musique de tension où les héros font face au blindé avant que ce dernier se fasse détruire par l'escouade de Ryan.
Et on a une bonne musique énergique durant la scène de la préparation de la défense de Neuville.
Une excellente BO.