Nous sommes au mileu des années 1990, Faye Wong est jeune, belle, avec une voix magnifique et elle règne sur la pop chinoise. Elle devient l'égérie de Wong Kar Wai le temps d'un film (puis deux : Chunking Express puis 2046). Son mari, musicien obscur et intègre, lui permet de reprendre (légèrement) le contrôle de la musique qu'elle chante. Les enjeux financiers sont gros, les clips passent en boucle à la TV et toutes les filles essaient de l'imiter au karaoké (quand ce n'est pas dans le maquillage).
Chang You est sûrement le meilleur album de la dame (ses disques avec les Cocteau Twins sont aussi intéressants), ce n'est pas de la grande musique mais ce sont des tubes de pop où sa voix fait merveille. Toute proportion gardée, sa voix fait penser à Bjork car elle réussit à papillonner sur une large amplitude vocale en alternant la sensabilité et la puissance.
Pour les plus regardants niveau musique, il faudra passer outre le premier morceau un peu pompeux, des solos de guitare vintage et un son de basse puissant mais assez dégueulasse.
Pour le reste, laissez vous emporter pas son souffle et sa voix, le kitsch vous arrachera peut être une larme.