Déjà le 3ème album studio pour le groupe canadien et le niveau n'a pas baissé.
Si c'est la première fois que vous écoutez ce groupe vous devez vous dire qu'il y a un certain nombre de points communs avec Between the buried and me, riffs agressifs et rythmiques ? heavy ? ... Mise à part la voix qui n'a rien à voir, BTBAM ayant un chant death.
Quant au niveau instrumental c'est plutôt impressionnant (c'est pas pour rien que l'on peut le catégoriser de mathcore), que ce soit avec les 2 guitaristes accordant parfaitement leurs riffs, qui s'amusent à se faire des « duels » et leur côté épique avec leurs solos très présent ou le talentueux bassiste qui arrive à se démarquer face au jeu de ses confrères. Cependant, je reprocherais à cet album la voix du chanteur qui va perdre l'équilibre des variations d'intonations qu'il y avait entre sa voix hardcore et mélodique des précédents albums pour laisser place à un style vocal plus clair et linéaire.
On peut donc y voir une progression (déjà remarqué sur chaque nouvelle album) et une régression par rapport à la voix du chanteur ce qui est regrettable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.