See Mystery Lights par alfextra
Les deux gus des "Young Americans Challenging High Technology" ne sont pas des débutants. Vous avez peut-être déjà vu la vidéo du clip funky See A Penny (Pick It Up) du précédent album dont les critiques étaient déjà assez exceptionnelles. Ils ont par la suite sorti See Mystery Lights en 2009 sur le label DFA.
Cet album, inspiré disent-ils de la luminosité du Far-West texan, est encore clairement un album d'été, qu'il fait bon écouter au bord de la piscine, sur la route des vacances ou sur un dancefloor. Avec ses pop songs entêtantes et sautillantes, l'univers du groupe est assez proche de celui d'Architecture in Helsinki, ou de LCD Soundsystem de chez DFA aussi, avec même peut-être plus d'audace.
Summer song est l'un des titres les plus réussis, accompagnés d'un clip au ton décalé. Mais je préfère largement Psychic City (Voodoo City) (9/10 de la part de Pitchfork !), librement inspiré d'un morceau de Rich Jensen, qui s'avère être très obsédant.
La pochette du CD a beau être moche, la pop lumineuse et joyeuse qu'elle contient vaut le détour. A retrouver sur leur MySpace, et avc un nouvel album promis pour cette année.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste DedaleSonore